Soutien aux associations caritatives du Vietnam
ASP – Association Saint Paul
Aide Solidarité Partage
Dispensaire Lam Son
«Dans un univers passablement absurde, il y a quelque chose qui n’est pas absurde,
c’est ce que l’on peut faire pour les autres.»
André Malraux
Chers amis, chers élèves, Lors de notre dernière fête vietnamienne à Versailles, les fonds collectés ont permis au dispensaire Lam Son au Vietnam que nous soutenons, de concrétiser certaines de leurs actions. L’enthousiasme des Versaillais et des sympathisants, tant pour la qualité du spectacle proposé lors de notre fête, que pour la cause soutenue nous encourage à continuer. La ville de Versailles, au travers ses maisons de quartier nous apportent la logistique qui nous permet de vous proposer cette ouverture au travers de nos fêtes sur le Vietnam et nous les remercions pour leur concours. La joie de vous rencontrer tous et de vous faire partager notre passion est notre meilleure récompense. Aussi rejoignez nous lors de notre prochaine fête le 18/5/2013 à Versailles. Mais il est temps de laisser la parole à Madame Kim Anh’NGUYEN à travers son reportage photos car c’est elle qui apporte vos dons sur place, et ainsi aide les soeurs de la communauté de St Paul de Chartres (Lam Son) à accomplir ses projets pour les plus démunis.
Le Président, ERIC NIEL
1 – Réalisations effectuées grâce à vos dons
1.1 – Les fonds récoltés (gala, exposition-vente …) ont permis d’acquérir des fauteuils roulants pour les enfants handicapés.
1.2 – Achat de petit matériel pour l’atelier couture. Les ateliers proposent aux jeunes défavorisés des activités afin de les rendre plus autonomes dans leur vie future.
L’atelier de couture permet aux jeunes filles d’avoir un métier pour subvenir à leurs besoins ainsi que ceux de leurs familles. Une bénévole (de dos), vendeuse sur le marché local, s’improvise professeur de couture aux jeunes.
Mme Kim Anh’Nguyen et une élève de l’atelier couture.
D’autres activités sont proposées aux jeunes filles comme l’atelier cuisine.
En ce qui concerne les enfants en bas âge, des classes primaires sont proposées aux enfants, sous la responsabilité des soeurs.
2-Les autres activités du dispensaire.
Alphabétisation des enfants défavorisés
Une des classes de Maternelle sous les responsabilités de la Congrégation des Soeurs de St Paul de Chartres (Lam Son).
Les soins de première urgence données aux populations locales les plus démunies.
Des séances de rééducation permettent d’améliorer les soins.
3 – les projets du dispensaire.
3.1 – Construction d’un centre de formation professionnelle destiné à accueillir 60 jeunes handicapés
3.2 – Afin d’avoir une certaine autonomie pour l’eau, construction d’un château d’eau.