Le 4 février 2014, c’est à dire le 5ème jour du premier mois lunaire, Monsieur le Maire de Paris, Bertrand Delanoë et Monsieur l’Ambassadeur du Vietnam en France Duong Chi Dung ont accueili, pour la première fois, dans les salons de l’Hôtel de Ville la communauté d’origine vietnamienne pour célébrer ensemble la Fête du Têt.
Organisé conjointement avec l’Ambassade du Viêtnam en France, et dans le cadre de l’année croisée du Vietnam en France, ce moment festif a rassemblé près de 1000 personnes.
Prenant la parole à la fête, le maire de Paris, Bertrand Delannoë a salué les contributions importantes des Vietnamiens au développement de la ville. «C’est le moment pour moi de vous exprimer non seulement ma gratitude, ma considération et mon espérance aussi de contribuer à nous connaître mieux et à vivre ensemble d’une manière intelligence», a-t-il déclaré.
Dans son discours prononcé à la cérémonie, l’ambassadeur vietnamien en France Monsieur Duong Chi Dung a souligné que le président français Monsieur François Hollande sera attendu au Vietnam en cette année 2014.
Français et Vietnamiens redoublent d’efforts pour mettre en oeuvre le partenariat stratégique qu’ils ont signé en 2013. Cette année, une centaine d’activités sur le Vietnam seront organisées à travers la France.
Le spectacle musical a été assuré pour partie par Mme Ho Thuy Trang et son orchestre Tien Todong accompagné de ses danseuses, ainsi que Madame Thi Mai.
Le Président ERIC NIEL
Laisser un commentaire