Ces dernières années, à l’occasion du Têt, nom donné au Nouvel An traditionnel vietnamien, nous avons vu réapparaître des images du temps passé, avec cet art ancestral revenu à la mode dans la société vietnamienne :la calligraphie.
Tombé dans l’oubli durant de longues années, ce noble art fait revivre une belle tradition propre au pays, comme le Phénix renait de ses cendres.
Chaque année s’ouvre la fleur du pêcher. On retrouve des calligraphes encre de chine, papier pourpre étalés sur un trottoir parmi tant de passants.
De nombreux Vietnamiens demandent, à l’occasion du Têt, une calligraphie. Cela se déroule souvent au Temple de la Littérature de Hanoi, première université du Vietnam, ou dans certaines rues, telles Ba Trieu, Ly Thuong Kiet, etc. Ces idéogrammes retranscrivent les vœux pour l’année à venir.
Les calligraphes sont, dans une certaine mesure, des humanistes et offrent des présents à travers le pinceau et les cara
ctères réalisés avec celui-ci.
Monsieur KHANH VAN Tran expert en calligraphie Vietnamienne s’inscrit dans cette longue tradition qui a traversé les âges.
Pour tous renseignements n’hésitez pas à le contacter directement de notre part.
Mr KHANH VAN Tran
Expert en calligraphie Vietnamienne
Port: 06 75 77 70 78
E-Mail : tran.khanh-van[at]neuf.fr
Maître SONGUYEN et notre professeur de calligraphie
Monsieur Tran.Khanh-Van.